Volontariat au Togo : La bourde que commettent certains volontaires français

Lomé, 30 septembre 2023 (Lomé Actu) – Chaque année, de nombreux volontaires français débarquent au Togo. Ils s’engagent dans des missions humanitaires ou de développement. Cependant, un problème préoccupant se pose : beaucoup d’entre eux arrivent sans encadrement adéquat.

Ceux-ci cherchent des missions en se référant directement aux structures d’accueil togolaises sur internet, sans avoir le réflexe de consulter l’ambassade de France ou des organisations fiables pour s’assurer de la crédibilité de ces structures locales.

Telngar Rassembeye, le représentant de France volontaires au Togo, a exprimé ses inquiétudes à ce sujet, indique Republic Of Togo. Il souligne que cette question sera au centre des débats lors de la Journée du volontariat français qui se tiendra le 6 octobre à Lomé.

En effet, le Togo est devenu la première destination en Afrique de l’Ouest pour les volontaires français, avec un total de 1 206 volontaires en 2019, selon les chiffres les plus récents disponibles. La plupart d’entre eux sont des étudiants désireux de consacrer leurs vacances à des missions humanitaires ou de développement. Ils cherchent aussi à acquérir une précieuse expérience à l’étranger.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !